mercredi 20 avril 2011

Que faire lorsque l'heure de la retraite a sonné ?

Choisir entre la mutuelle obligatoire et une mutuelle senior

Lorsque l’heure de la retraite a sonné, le salarié retraité se retrouve face à un grand choix à faire au niveau de sa couverture complémentaire santé. D’un côté, il peut demander de rester couvert par son ancienne mutuelle obligatoire d’entreprise, ou alors choisir de migrer vers une toute autre  mutuelle de santé : une mutuelle senior ou une mutuelle retraite. Certes, choisir une  mutuelle pour son départ à la retraite n’est pas facile. Alors voici quelques détails qui pourront peut être vous aider :

Rester auprès de l'ancienne mutuelle obligatoire

Alors déjà, il faut savoir qu’un salarié perd ce statut lorsque la retraite est entamée. Ce qui veut dire que l’employeur ne sera plus tenu de participer au financement de sa couverture complémentaire santé (contributions et cotisations patronales). Autrement dit, le retraité devra donc payer l’intégralité de ses cotisations. Outre cela, il faut remarquer que les garanties santé proposées par une mutuelle obligatoire ne suffisent pas toujours, même aux besoins en santé d’un salarié. Alors qu’en sera-t-il avec les besoins en santé grandissant des seniors ? Cela dit, tout dépend aussi de la  mutuelle obligatoire en question.

Migrer vers une mutuelle senior

Pour commencer, il faut savoir qu’une mutuelle senior ou une mutuelle retraite a été spécialement conçue pour convenir aux besoins en santé grandissant des personnes âgées. Autrement dit, si vous recherchez une mutuelle au plus près de vos besoins en santé de seniors, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir une mutuelle senior ou une mutuelle retraite. De plus, ces offres ont également pris en considération le budget assez limité des seniors. Enfin bref, voyez ce qu’une mutuelle senior peut vous offrir, les avantages qu’elle peut vous faire bénéficier, comparez avec votre ancienne mutuelle obligatoire, et n’hésitez surtout pas à demander des devis mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire