mardi 3 avril 2012

La montre cardiofréquencemètre : vitale pour un sportif !

Cardiofréquencemètre : quel nom compliqué ! En fait, il s’agit simplement d’une montre cardio spécialement conçue pour que les sportifs puissent bien doser leurs efforts lors de leurs entrainements.
En pratiquant un quelconque sport, il faut savoir bien équilibrer ses efforts. Il n’est pas question de poursuivre son endurance tout en n’ayant aucun souci ni pour l’intensité ni pour la durabilité de ce qu’on fait. D’où l’utilité de la montre cardiofréquencemètre. En effet, à un certain moment, on est fatigué et on en sait plus trop s’il faut s’arrêter ou poursuivre. Arrêter parce qu’on estime que le temps imparti n’est pas encore écoulé et poursuivre car on craint que ce ne soit pas encore suffisant.

Il faut être vigilant

Un entêtement à vouloir poursuivre peut engendrer facilement des problèmes de santé, et pas des moindres. Effectivement, là où il faut être extrêmement vigilant, c’est que dans un quelconque effort, c’est le cœur qui a tendance à se fatiguer le plus vite avec le rythme et l’accélération de ses battements. Ainsi, la montre cardiofréquencemètre peut vous indiquer, au moment réel et à chaque fois, votre fréquence cardiaque, c’est-à-dire le nombre de pulsations que votre cœur effectue en une minute, afin que vous puissiez éviter tout risque d’accident ou autres.
Vous êtes donc acteur de votre propre développement autant dans les efforts que les intensités nécessaires à votre entrainement sportif. Sachez simplement que les muscles ont besoin d’énergie, que le cœur doit leur apporter, pour fonctionner. Dans des efforts trop soutenus, le cœur a lui aussi besoin d’énergie qu’il va être obligé de puiser et d’accaparer au détriment des autres organes comme le cerveau…C’est là tout l’intérêt de la montre cardiofréquencemètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire