mercredi 29 août 2012

A propos de la résiliation du contrat mutuelle

De nos jours, des milliers de personnes souscrivent à une mutuelle ou complémentaire santé. Cette démarche leur permet de compléter le remboursement de ’Assurance Maladie mais également de renforcer la couverture santé. Cependant, il arrive également que des adhérents passent à une résiliation mutuelle. Les détails.

Les conditions à respecter

Pour tout acte relatif à la mutuelle, l’assureur et le souscripteur doivent tous deux se référer au contrat mutuelle. Ce dernier doit être respecté par les deux parties. L’assureur doit par exemple, envoyer une lettre au souscripteur lui informant de sa possibilité de résilier son contrat.

L’assureur doit informer le souscripteur 75 jours avant la date d’échéance. Dans le cas contraire, le souscripteur peut résilier son contrat 15 jours avant échéance. A part cela, il peut aussi résilier son contrat mutuelle à la date d’échéance. Il peut  le faire en cas de changement de situation, adhésion à une mutuelle obligatoire, augmentation tarifaire injustifiée. A cela, on peut encore rajouter la résiliation après sinistre.

Pour une résiliation contrat mutuelle obligatoire

Par ailleurs, pour résilier sa mutuelle obligatoire, le salarié doit s’organiser avec son employeur. En effet, dans une mutuelle entreprise, c’est l’employeur qui est le souscripteur du contrat. Les détails sur les conditions permettant de résilier sa mutuelle obligatoire se trouvent sur la pagewww.assurance-et-mutuelle.com/resiliation-mutuelle-sante/resiliation-mutuelle-obligatoire.html.

Il est également possible de se renseigner sur les assurances comme l’assurance décès et obsèques sur le blog mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire