vendredi 24 août 2012

Un parcours à Venise

Venise est une destination incontournable pour sa richesse en attrait touristique. Ce lieu pittoresque rassemble des milliers de touristes chaque année et promet une découverte inouïe. Les détails.
Venise possède trois quartiers avec des attraits touristiques originaux. Le quartier San Polo Rialto, par exemple, est un quartier qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs. Dans ce quartier, on peut rencontrer le célèbre pont du Rialto. Ce dernier étant un vrai œuvre d’art existait depuis de nombreuses années. Il a été construit en 1591. Au début, il a été bâti en bois mais une amélioration en pont de pierre a été apportée en 1854. Dans ce même quartier, on peut également trouver l’église gothique Santa Maria Gloriosa dei Frari.
La place de Saint Marc quant à lui, est la place la plus célèbre de Venise. On peut y visiter le palais des Doges, la musée Correr ou encore la Basilic Saint Marc. Dans ce cartier, on peut faire la connaissance de centaines de pigeons. Pour profiter d’une vue panoramique de l’ensemble de la ville, on peut monter sur le haut du campanile. On peut aussi goûter le café de Venise à Florian mais encore profiter des boutiques de luxe à la place de Saint Marc.

 
Par ailleurs, dans le quartier Dorsoduro, on peut visiter le palais de Ca’Rezzonico, diverses églises telles que San Sebastiano, San Nicolo dei Mendicoli,  Santa Maria della Salute ou encore la Scuola grande dei Carmini ou le musée de l'Accademia. Par ailleurs sur la lagune de Venise, on peut aussi rencontrer l’île de Murano, l’île de Torcello ou encore, l’île de Burano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire