jeudi 24 janvier 2013

La couverture santé en détails

Quand un individu va chez son médecin traitant, chez son pharmacien ou encore chez un autre professionnel santé, il doit payer des frais. Cependant, la couverture santé  proposée actuellement par les divers régimes de base n'est pas suffisante pour couvrir les dépenses. Il est toutefois possible de la compléter avec la complémentaire santé.

Régime de base et remboursement des frais médicaux

La Sécurité sociale rembourse les frais médicaux en se basant sur des tarifs de convention. Il faut cependant savoir que les tarifs appliqués par les professionnels santé deviennent de plus en plus onéreux et dépassent largement les tarifs de la sécurité sociale. En plus, les taux de remboursement se situent entre 25 à 65%. Par ailleurs, certains soins santé sont considérés comme hors-nommenclature.

Complémentaire sante et prise en charge des frais médicaux

Pour que les restes de l'Assurance maladie (ticket modérateur, dépassement d'honoraire et frais de soins hors-nommenclature) puissent être remboursés, il faut souscrire une bonne complémentaire santé. Le prix de bonnes garanties  n'est pas fixe mais change d'une formule à une autre. C'est pour cette raison qu'il est utile de dresser son profil santé et de fixer son budget.

La souscription mutuelle sur Internet

Pour éviter les longs déplacements vers les agences ainsi que les frais supplémentaires que cela implique, il est possible de se rendre sur Internet. Voici par exemple ce que vous propose Courtage-santé : recueil des meilleures formules en complémentaire santé, réalisation gratuite de devis complémentaire santé, comparatif d'assurances santé, informations sur les divers assureurs,etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire