lundi 7 janvier 2013

Résilier une mutuelle santé puis souscrire à une nouvelle

Si de nombreuses personnes souhaitent souscrire à une couverture complémentaire santé mutuelle, certaines veulent résilier leur contrat pour de nombreuses raisons. Si vous en faites partie, nous vous invitons à lire notre billet jusqu'à la fin. Aujourd'hui, nous allons parler des critères obligatoires à respecter lors de l'annulation d'une convention mutuelle. En même temps, nous allons vous faire part des astuces pour trouver une garantie adaptée à vos besoins et à votre budget.
Nombreux sont les motifs qui poussent une personne à annuler son contrat. On peut par exemple citer le changement de situation. Ou aussi la souscription à une mutuelle obligatoire. Un assuré peut aussi résilier pour cause d'augmentation ... etc. Quoi qu'il en soit, il faut toujours faire sa demande de résiliation quelques mois avant l'échéance du contrat car le respect du délai de préavis est obligatoire.
Allez sur votre mutuelle en ligne pour faire un courrier de résiliation .

A savoir

Il ne faut jamais attendre que l'annulation prenne effet pour souscrire à une nouvelle couverture complémentaire santé. Si vous optez pour cette méthode, vous n'allez pas avoir de garantie mutuelle pendant quelques temps et c'est dangereux car ça peut entrainer des problèmes financiers à cause du déremboursement de la sécu et aussi de la hausse des tarifs de soins.

Trouver une bonne complémentaire santé

Pour trouver une assurance mutuelle pas chère, adaptée et qui rembourse bien vos dépenses sanitaires les plus fréquentes, pensez à faire un comparatif de devis en ligne. Avec ce procédé, vous allez discerner rapidement la meilleure formule avec un coût adapté du marché en quelques clics tout simplement. Il est gratuit, rapide et ne demande aucun engagement de votre part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire