vendredi 15 octobre 2010

L’augmentation du tarif mutuelle, causes et conséquences

Lors du dernier Conseil des Ministres, on a entendu parlé de la mise en œuvre d’un plan d’austérité visant à améliorer l’économie française. Ce plan augmentera les taxes relatifs aux « box internet » et aux complémentaires santé. De ce fait, nous pourrions assister à une augmentation du tarif mutuelle et assurance en 2011. Cet accroissement des prix sera de l’ordre de 10%.

Mais les compagnies d’assurance et les mutuelles expliquent également cette hausse des prix de par le fait que leurs obligations tendent à croître. En effet, les mutuelles complémentaire et les assurances complémentaire santé prennent en charge de plus en plus de soins et de médicaments. Si la sécurité sociale se désengage petit à petit envers nous, ce sont les assureurs qui prendront le relais.

Donc, si le déficit de la sécurité sociale diminue de 1,5 à 3 milliards d’euros, la majorité de cette somme sera débitée des comptes des assurances et des mutuelles.

Aussi, si nous n’avions pas assuré notre santé, ce sera de nos poches qu’une partie de cette somme sera payée. Voilà une des raisons pour lesquelles nous avons besoin d’une couverture santé. Cependant, le choix de la couverture santé n’est pas toujours simple. Même si l’existence d’une multitude d’offres a pour destination première la couverture d’une large population, elle n’en est pas moins un frein dans la recherche.

De ce fait, nous devons recourir au comparateur mutuelle pour dénicher la mutuelle adéquate. En effet, en confrontant les tarifs des assurances et leurs garanties, on trouvera le meilleur rapport garantie prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire