dimanche 5 décembre 2010

La mutuelle des étudiants, une couverture santé à moindre coûts.

Lorsque nos enfants débutent leurs études, ils commencent à avoir une certaine indépendance. Néanmoins, ils restent couverts par notre complémentaire santé familiale jusqu’à l’âge limite de 21 ans. Une mutuelle santé reste inévitable si nous désirons qu’ils achèvent correctement leur cursus universitaire après cet âge. Il leur faudrait ainsi adhérer une mutuelle étudiante. Cette adhésion est même imposée par l’établissement d’enseignement à la réinscription universitaire. Ainsi les étudiants optent souvent pour une mutuelle pas chères.

Une offre avec de bonnes garanties pas chères

Les organismes de couverture santé pour étudiants sont nombreux à proposer des offres économiques intéressantes. Il suffit de voir les mutuelles sur Internet pour prendre connaissance des solutions disponibles. Pour ceux qui l’ignorent, une mutuelle économique étudiante est une formule assimilable à une couverture santé d’entrée de gamme. Elle renferme donc des garanties de niveau de couverture minimale. Pour les postes couverts en pourcentage, les remboursements sont le plus souvent de l’ordre de 100%. Très peu de mutuelles proposent des niveaux de remboursement en dessous de ce pourcentage.

Dans une complémentaire santé économique étudiante, les mutuelles ont inclus une couverture de l’hospitalisation, de l’optique, du dentaire, de la pharmacie et d’autres postes. Elles recommandent surtout aux étudiants une offre économique car ils sont encore jeunes et ont rarement des besoins de santé conséquents. De plus, cela leur permettrait d’économiser s’ils vivent par leurs propres moyens.

Même si une mutuelle économique est déjà une complémentaire santé à moindre coût, il est toujours important de comparer avant de souscrire. Les assurés étudiants auront ainsi droit à l’offre de couverture santé optimale en termes de coût et de garanties. Un comparateur de mutuelle santé pourrait leur être d’une grande utilité pour choisir leur complémentaire santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire