jeudi 9 juin 2011

Faire une résiliation mutuelle à l'échéance

Pourquoi résilier sa mutuelle ?

Il existe de nombreuses raisons qui amènent les adhérents à vouloir résilier leur mutuelle. Entre autres, on a le changement de statut. En effet, disons que vous étiez un étudiant et que vous étiez couvert par une mutuelle étudiante. Alors lorsque vous devenez un salarié, vous serez bien amené à résilier votre mutuelle étudiante pour migrer vers une nouvelle mutuelle individuelle. Mais la plupart des adhérents résilient leur mutuelle actuelle, car ils ont trouvé de bien meilleures offres à l’aide des  devis mutuelle ou des  devis complémentaire santé.

Avez-vous trouvé un bien meilleur rapport qualité/prix ?

En effet, en demandant des devis mutuelle auprès des comparateurs de mutuelles, il est fort possible que l’on retrouve toujours de bien meilleurs rapports qualité/prix. Ce qui nous amène souvent à vouloir migrer vers une nouvelle mutuelle. Mais avant cela, il faut déjà savoir  comment résiler sa mutuelle. Pour cela, il existe de nombreux moyens pour résilier, telles qu’une résiliation mutuelle à l’échéance, une résiliation pour changement de statut, une résiliation pour augmentation abusive de la prime, une résiliation pour cause de sinistre, une résiliation loi châtel etc. Mais dans notre contexte, le mieux sera d’attendre l’échéance de votre contrat actuel, et de demander une résiliation à l’échéance.

Comment faire une résiliation mutuelle à l'échéance ?

Concrètement, votre demande de résiliation à l’échéance doit être envoyée 2 ou 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat, cela bien entendu dans le respect de la date limite de résiliation fixée par votre assureur. A noter que ce dernier est également tenu de vous informer sur votre faculté de résilier votre contrat, pour que vous puissiez empêcher ou non la reconduction tacite de votre couverture santé pour l’année suivante. Cette notification doit être envoyée par votre assureur au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. S’il a dépassé ce délai, ou encore s’il ne vous a pas du tout notifié sur cela, alors vous pourrez encore demander une résiliation loi châtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire