jeudi 30 juin 2011

Mutuelle pour les dents

Pour avoir une bonne prise en charge des dépenses en dentaire

Les soins dentaires font partie des prestations médicales qui sont vraiment onéreuses actuellement. Et il n'est pas donc rare de voir des dépassements d'honoraire pour le poste dentaire. Or la Sécurité sociale ne rembourse que 70% du tarif de convention, ce qui fait que le reste sera à la charge de l'assuré à moins qu'il ait contracté une assurance santé complémentaire. Là encore il faut préciser qu'à défaut d'une mutuelle dentaire, la couverture santé risque d'être suffisante. A titre de précision, les soins dentaires concernes les examens bucco-dentaires, les soins des caries, les extractions dentaires, la pose d'une couronne, l'orthodontie, etc.

Les garanties d'une mutuelle dentaire

Quand vous décidez de prendre une complementaire santé, il est primordial de connaître d'abord vos besoins santé réels. Dans notre cas, les besoins santé concernent surtout les soins dentaires. En optant pour une mutuelle dentaire, vous bénéficiez d'une prise en charge illimitée pour les dépenses dentaires (si vous souscrivez à une mutelle dentaire sans plafond). Quant aux autres dépenses santé, elles seront remboursées avec un taux de 100% (basé sur le tarif de convention).

Pour choisir sa mutuelle santé

Vous avez plusieurs options pour rechercher et souscrire une mutuelle santé. Vous pouvez aller auprès d'une agence, consulter un annuaire de l'assurance santé ou encore voir sur les sites web des mutuelles santé. Concernant justement la recherche de la mutuelle santé sur internet, sachez qu'on peut bénéficier des mêmes prestations qu'en agence sur internet: présentation d'offres mutuelle santé (comme les offres de la mutuelle smam par exemple), réalisation de devis mutuelle, comparaison de mutuelle santé, information sur la mutuelle santé et souscription mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire