vendredi 17 juin 2011

Voulez-vous prendre une complémentaire santé ?

Bien définir ses besoins en santé

Cela va de soi, il ne faut pas souscrire n’importe quel contrat de complémentaire santé, mais il faut absolument  prendre une complementaire santé correspondant réellement à vos besoins en santé. Pour cela, il vous faudra bien définir vos besoins en santé (portez-vous des lunettes, avez-vous une bonne santé buccale, consultez-vous souvent un médecin, etc.). Bref, posez-vous toutes les questions nécessaires, et n’oubliez pas de faire le bon compromis entre les besoins en santé essentiels et les besoins superflus.

Comparez les offres de mutuelles et trouvez le meilleur rapport qualité/prix

Sur le marché de l’assurance complémentaire santé, il n’y a pas forcément de  meilleures mutuelles santé que d’autres, car une mutuelle donnée peut tout aussi bien être la meilleure pour certaines personnes, que la pire des mutuelles pour d’autres. Cela souligne donc encore une fois de plus l’importance de bien définir ses besoins en santé, afin de retrouver la meilleure offre qui y correspond. Ceci dit, sachez que de nombreuses offres de mutuelles sortiront du lot, et il vous faudra donc comparer ces offres mutuelle potentielles afin de retrouver le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, le mieux sera toujours d’utiliser un comparateur mutuelle, le meilleur professionnel en la matière.

Etes-vous sous le coup d'une adhésion obligatoire ?

En effet, si vous êtes sur le point d’être embauché au sein d’une entreprise, il est conseillé de s’assurer tout d’abord que votre futur employeur ne vous imposera pas une adhésion obligatoire à une mutuelle collective. Si oui, il sera donc inutile de souscrire une mutuelle individuelle, car vous devrez donc adhérer à une mutuelle entreprise. A noter que ce sont les employeurs qui choisissent les  mutuelles obligatoires qui se chargeront de la couverture santé collective de leurs salariés. Par conséquent, le futur salarié n’aura pas à choisir sa mutuelle. Mais si votre futur employeur ne vous impose pas une mutuelle obligatoire, vous pourrez donc faire des comparatifs de mutuelles des offres du marché, et choisir la mutuelle individuelle idéale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire