lundi 3 décembre 2012

Que retenir sur les mutuelles et les complémentaires santé ?

En France, le remboursement des frais de santé des ménages est généralement assumé par le régime obligatoire ou aussi l'assurance maladie. Toutefois, il faut savoir que leurs prises en charge ne sont pas suffisantes pour couvrir complètement les réelles dépenses sanitaires de l'adhérent. Pour y remédier, il faut faire appel aux mutuelles et complémentaires santé .
Qu'est ce que la complémentaire santé ? On entend par ce terme une assurance additionnelle à celle de l'assurance maladie obligatoire. Elle peut être proposée par les entités de mutuelles santé qui sont régies par le code de la mutualité, ou aussi les organismes d'assurance santé qui fonctionnent avec le code des assurances, et aussi l'institut de prévoyance qui est régi par le code de la sécurité sociale.

Quelle garantie choisir ?

Faites bien attention lors de votre choix de complémentaire santé parce que les offres sont actuellement très diversifiées sur le marché. On peut par exemple citer la mutuelle optique qui est spécialement conçue pour les personnes qui dépensent plus en soins optiques, ou aussi l'assurance des expatriés pour les expatriés, ou la mutuelle dentaire pour un remboursement élevé des frais dentaires ... etc.
Avant toute souscription, faites toujours un comparatif de devis en ligne.
Faites votre comparatif de mutuelle en ligne pour retirer facilement la meilleure offre du marché. Si vous avez un faible revenu, sachez que vous pouvez bénéficier d'une aide à l'acquisition d'une complémentaire santé. Cette dernière est proposée par l'assurance maladie sous forme de chèque santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire