lundi 7 mars 2011

Comment avoir une prise en charge maximale des dépenses en dentaire ?

En optant pour une mutuelle dentaire

Les dépenses en dentaire sont loin d'être négligeables vu l'écrant entre le tarif de convention de la Sécurité Sociale et les tarifs réels pratiqués par les dentistes. Ces dépenses sont d'autant plus élevés si l'adhérent doit effectuer des soins particuliers comme la pose d'une couronne ou les soins en orthodontie pour adulte. Ces soins sont assez coûteux, vous devez vous informer sur le remboursement des frais d'orthodontie pour savoir quelle est la meilleure assurance santé complémentaire à prendre. C'est pour ça qu'il faut prendre une mutuelle pour le dentaire avec des taux de remboursements élevés sur le poste dentaire tandis que des prises en charge moyenne sur les autres postes santé.

Pourquoi une mutuelle dentaire ?

Avec un ticket modérateur assez élevé en dentaire, il est indispensable de bien choisir sa mutuelle santé pour combler les restes non prises en charge par la Sécurité Sociale. Avec une mutuelle santé classique, aussi élevée que soit la prise en charge, il se pourrait que les remboursements ne soient pas encore suffisants. En plus le tarif mutuelle peut être onéreux, d'autant plus que les remboursements sont aussi élevés sur les autres postes santé alors que c'est inutile.

Comment choisir sa mutuelle dentaire ?

Avant de souscrire à votre mutuelle pour le dentaire, il faut d'abord vérifier certains points comme le délai de carence (période pendant lequel l'assuré ne bénéficie d'aucun remboursement de la part de la mutuelle santé) par exemple. De ce fait, il est conseillé de prendre une mutuelle santé sans délai d'attente afin que vous bénéficiez d'une prise en charge immédiate. Et pour une prise en charge encore plus rapide, il faut prendre une mutuelle avec le tiers payant. Vous n'avez rien à payer lors de vos consultations chez le dentiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire