lundi 28 mars 2011

Remboursement dentaire

Que rembourse votre mutuelle pour des couronnes dentaires ?

Dans la pratique, les prothèses dentaires sont prises en charge par la Sécurité sociale à 70% de leurs tarifs conventionnels respectifs. Ces derniers varient bien évidemment en fonction du type de prothèse utilisé (couronne, bridge etc.). Mais le plus souvent, les Français ont plutôt recours aux couronnes dentaires. C’est notamment pour cela qu’on essaye d’attirer votre attention sur ce que votre mutuelle peut vous rembourser pour des couronnes dentaires.

Une mutuelle à 100% peut-elle être intéressante ?

Non ! Rappelons qu’une mutuelle à 100% rembourse en fait les 30% manquants, afin de vous faire bénéficier d’un remboursement à 100% (Sécu + mutuelle). Il faut aussi savoir que le  prix des couronnes dentaires est largement élevé, en moyenne dans les 500 euros, par rapport au tarif de convention de 107,50 euros qui servira de base aux pourcentages de remboursement proposés par la Sécu et par votre mutuelle. Autrement dit, même avec une mutuelle à 100%, vous serez remboursé à 107,50 euros, mais il vous restera encore une assez grosse somme à votre charge : vers les 392,50 euros si l’on considère que le prix réel est de 500 euros.

Que faire pour bénéficier de meilleurs remboursements ?

Si l’on suit l’exemple précédent, il vous faudra donc une mutuelle qui propose des pourcentages assez élevés pour bénéficier de meilleurs remboursements. Comme par exemple une mutuelle à 300%. Cela dit, il ne faut pas non plus oublier que le  tarif pour une complémentaire santé peut facilement s’envoler lorsque vous choisissez des pourcentages élevés. Alors, le mieux que nous pouvons vous conseiller serait de choisir une mutuelle raisonnant en forfait, comme une mutuelle dentaire, si vous voulez bénéficier de meilleurs remboursements pour vos couronnes dentaires. Retrouvez les meilleures offres de mutuelle dentaire sur  Courtage Santé, un comparateur de complémentaire santé sur lequel vous pourrez également retrouver les meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire