jeudi 3 mars 2011

Mutuelle pour le remboursement des frais dentaires

Bien choisir sa garantie santé

A défaut d'une bonne complémentaire santé, les restes à votre charge pour les frais dentaires sont assez importants, et d'un, parce que le tarif de convention pour le poste dentaire ne correpond pas au tarif des soins dentaires réellement pratiqué par les dentistes. Cet écart peut se creuser encore plus si vous devez vous faire poser une couronne ou si vous devez faire des soins en orthodontie pour adulte. D'ailleurs c'est pour ça que les taux de remboursements sur le poste dentaire vont toujours au delà de 100%.

Pourquoi une mutuelle pour le dentaire ?

Avec une mutuelle classique, même avec des taux de remboursements élevés, il se pourrait que les dépenses en dentaire soient encore insuffisamment prises en charge. Par contre, en optant pour une mutuelle pour le dentaire ou une mutuelle pour l'orthodontie (pour les personnes adultes qui doivent faire des soins en orthodontie), non seulement vos frais en dentaire seront bien remboursés (surtout si vous optez pour une mutuelle dentaire sans plafond). Quant aux autres postes santé, autres que le dentaire, la prise en charge sera de l'ordre de 100%. Bref avec une mutuelle pour le dentaire, vos dépenses en dentaires seront bien prises en charge sans pour autant négliger les frais sur les autres postes santé (hospitalisation, optique, pharmacie, etc).

Mutuelle et tiers-payant

Certes les complémentaires santé ont été conçues dans le but d'alléger les dépenses santé mais savez-vous que vous pouvez même être dispensé de payer les frais de consultation chez votre dentiste ? C'est l'avantage apporté par la souscription à une mutuelle avec le tiers payant. Ce service est possible grâce à la collaboration entre votre mutuelle santé et des professionnels santé de votre ville ou de votre région. Avec le tiers-payant, vous ne payez que le reste du Ticket Modérateur non remboursé par votre mutuelle santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire