mardi 22 mars 2011

Prendre une complémentaire santé pas chère

Pour qui ?

Le tarif pour une complémentaire santé est l'un des sujets les plus débattus dans les forums mutuelle. C'est logique dans le sens où c'est l'un des facteurs qui influe sur le choix d'une complémentaire santé. Effectivement les mutuelles pas chères affluent sur le marché mais il faut préciser qu'elles ne sont pas adaptées à tout le monde. En effet, les besoins en santé peuvent varier d'une personne à une autre, certains doivent faire des soins importants tandis que d'autres n'ont besoin que de l'essentiel. Au niveau des prix, il y a des complémentaires santé qui ne coûtent pas cher mais qui ne couvrent que les besoins en santé essentiels. De ce fait elles ne conviennent qu'à ceux qui ont peu de besoins santé comme les jeunes par exemple.

Choisir une mutuelle économique

Il ne faut pas confondre mutuelle à petit prix et mutuelle économique, dans le premier cas on peut trouver des cotisations mutuelles à partir de 12 euros mais sa couverture est basique dans le second cas l'assuré bénéficie d'une bonne couverture santé sans avec un prix mutuelle abordable. Parmi les mutuelles économiques, on peut citer les mutuelles pour sénior, les mutuelles pour famille ou encore les mutuelles étudiants. Chacune de ces mutuelles santé a été conçue de façon à bien couvrir l'assuré selon ses besoins santé. Vous pouvez avoir un aperçu du prix d'une complémentaire santé en demandant un devis de complementaires santé.

Il existe aussi des mutuelles santé couvrant particulièrement un poste santé

Certes une complémentaire santé haut de gamme offre des remboursements élevés sur tous les postes santé sans parler des primes et d'autres services mais son prix est assez élevé. Mais cela s'avère parfois inutile si le futur assuré a besoin d'une couverture optimale juste pour un seul poste santé comme le dentaire par exemple. Il n'est pas utile de rappeler que les prestations en dentaire sont onéreuses, à propos des tarifs des couronnes dentaires par exemple, il faut prévoir dans les 500 euros. A ce prix là, il faut non pas une complémentaire santé haut de gamme mais une complémentaire santé pour le dentaire pour rembourser ces frais. Avec ce genre de mutuelle, vous ne risquez pas de payer inutilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire