jeudi 8 novembre 2012

Quelles sont les démarches pour souscrire ou pour résilier son contrat mutuelle?

Avoir une complémentaire santé est indispensable actuellement pour faire face à la hausse des frais médicaux. En effet, l'Assurance maladie ne prend en charge que partiellement les frais médicaux. Cependant, il est inutile de souscrire une complémentaire santé si on ne bénéficie pas d'une couverture suffisante.

La souscription mutuelle

Pour pouvoir souscrire une mutuelle santé, il faut déjà que vous sachiez quels sont vos besoins réels en matière de soins et traitements. Vous devez aussi fixer jusqu'à combien pouvez-vous payer pour la cotisation complémentaire santé. Par ailleurs, faites aussi le point sur les autres bénéficiaires de la couverture maladie: votre conjoint et/ou vos enfants de moins de 19 ans.
Une fois que ces critères sont réunis, il ne vous reste plus qu'à aller sur Internet pour comparer les offres. En effet, un outil vous est proposé pour confronter les meilleures offres adéquates à votre profil santé, votre situation ainsi qu'à votre budget. Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir la meilleure formule: celle qui présente un bon rapport qualité-prix. La souscription du contrat d'assurance santé peut aussi se faire en ligne.

La résiliation mutuelle

Dans le cas où votre mutuelle actuelle ne couvre plus suffisamment les frais médicaux, il est temps de résilier sa complémentaire santé. Pour ce faire, il suffit d'envoyer une lettre de résiliation à votre assureur. Assurez-vous de bien respecter le délai de carence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire