mardi 2 novembre 2010

Les remboursements de la mutuelle maternité.


Mutuelle et maternité sont inséparables car c’est pendant sa grossesse qu’une femme a le plus besoin de sa mutuelle santé. Les offres en complémentaire santé classiques proposées habituellement à tous les adhérents ne pourront pas satisfaire les besoins de remboursement des femmes enceintes à cause de la spécificité des examens prénataux dont elles ont besoin. Il est donc normal que la mutuelle santé les oriente vers une formule santé plus appropriée communément appelée mutuelle maternité.

Que prend en charge la mutuelle pour les femmes enceintes ?

La mutuelle maternité prend en charge toutes les dépenses de santé liées à la grossesse de l’adhérente : les échographies, les bilans sanguins, les analyses médicales, l’amniocentèse, la péridurale, les séances de préparation à l’accouchement, les examens de gynécologie, etc. Les remboursements de la complémentaire santé femme enceinte viennent en complément de ceux du régime obligatoire. Le taux varie selon le niveau de remboursement souscrit par chaque future maman.

Pour différencier les offres en mutuelle femme enceinte proposées sur le marché, les futurs parents pourront demander deux ou plusieurs devis de mutuelle maternité puis réaliser une comparaison de mutuelles en toute tranquillité. Pour optimiser l’efficacité des remboursements et contourner les délais de carence sur certaines prises en charge, il est conseillé de souscrire la mutuelle maternité dès le début de la grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire