mardi 2 novembre 2010

Les manifestations de la fatigue générale.


La fatigue générale porte atteinte au physique et au moral d’une personne. Le corps n’arrive pas à récupérer si bien que les troubles du sommeil, les douleurs musculaires, les maux de tête à longueur de journée font leur apparition. Côté psychique, la personne est nerveuse et stressée en permanence. Elle commence à sombrer peu à peu vers la dépression si aucune aide extérieure ne vient à son secours.

Les règles d’or pour éloigner la fatigue générale.

Chacun ne peut lutter contre la fatigue qui l’envahit que s’il en est conscient. Parfois, un long sommeil réparateur aide à éliminer la fatigue si elle est physique. Dans les autres situations, le recours à un professionnel de santé comme le psychiatre ou le médecin traitant est la meilleure solution. Après un bilan de santé, ils seront en mesure d’établir l’origine de la fatigue générale et de préconiser les solutions adaptées. Une fatigue chronique est plus difficile à éradiquer qu’une fatigue passagère.

Comme solution, la planification des activités professionnelles permet d’éviter la suractivité et du même coup le stress. L’adoption d’une période de détente régulière est aussi indiquée pour aider à évacuer la fatigue qui s’accumule sur les épaules. Le fait de dormir suffisamment contribue déjà à améliorer l’état physique de la personne. Certains aliments stimulants comme la caféine et l’alcool sont également à proscrire car ils peuvent mettre la personne souffrant de fatigue générale dans un état d’épuisement intense.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire