vendredi 25 novembre 2011

Bien protéger un enfant contre le froid

Le froid commence à devenir de plus en plus rude. Aussi, il est important d’apporter certains conseils, notamment pour mieux tenir bébé au chaud lors de vos sorties.

Important à savoir

Ce qu’il faut savoir concernant les enfants en bas âge et surtout les nourrissons, c’est que leur organisme ne parvient pas encore à maintenir une température à 37°C en toutes circonstances. En d’autres termes, un enfant a encore du mal à se réchauffer tout seul, car son système de régulation thermique n’est pas encore mature.

La bonne méthode pour réchauffer l'enfant

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la superposition de plusieurs épaisseurs de vêtements légers est un système plus efficace que le port d’un vêtement très épais. En effet, cela isole mieux l’enfant du froid. N’hésitez pas non plus à emporter des couvertures et autres plaids pour couvrir votre enfant dans sa poussette, pour encore mieux le protéger du froid.

Des points stratégiques

Il faut également savoir que les extrémités (tête, mains et pieds) sont les parties les plus sensibles au froid. Aussi, enfilez-lui un bonnet, des gants, des chaussettes et des chaussures à sa pointure. Enfin, le mieux sera de le préparer au dernier moment juste avant de sortir, et dès le retour dans un environnement chauffé, il faudra lui enlever certains vêtements pour éviter qu’il ne transpire et qu’il n’attrape ainsi froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire