mardi 15 novembre 2011

La rétinopathie diabétique touche 30 à 40% des diabétiques

En France, l’ont peut compter près de 3 millions de personnes atteintes de diabète, et près de la moitié de ces diabétiques ne consulterait pas régulièrement leur ophtalmologiste. Aujourd’hui, l’on estime alors que 30 à 40% des diabétiques ont une rétinopathie diabétique en France, à des stades d’évolution divers.

L'une des complications les plus sérieuses

En effet, la rétinopathie diabétique figure parmi l’une des complications les plus sérieuses du diabète, notamment en provoquant la formation d’anévrismes et de microhémorragies des vaisseaux irrigant la rétine, ce qui aboutit au décollement de cette dernière. Ce qui fait aussi que la rétinopathie diabétique constitue la première cause de cécité acquise en France avant 65 ans. Le plus inquiétant, c’est que cette affection n’entraîne aucun signe à ses débuts, et que celle-ci passe souvent inaperçue du diabétique jusqu’à l’apparition de troubles visuels sévères, particulièrement difficiles à traiter (hémorragies, décollements de la rétine).

L'importance d'un dépistage régulier

Tout cela montre donc l’importance d’un dépistage régulier permettant ainsi de détecter de manière précoce cette maladie, ce qui offrira aussi la possibilité de mettre en œuvre rapidement un traitement précoce, et d’éviter que l’affection ne dégénère gravement. Pour cela, il est recommandé à tous les diabétiques sans exception d’effectuer un dépistage annuel. Il s’agit d’un examen de la rétine, réalisé directement à partir d’un fond d’œil avec dilatation de la pupille, que seul un médecin ophtalmologiste est habilité à pratiquer. Efficace, rapide et remboursé par l’Assurance maladie, cet examen annuel reste le meilleur moyen de dépistage actuel.

Une autre méthode alternative

Cela étant dit, il existe également depuis quelques années un mode de dépistage alternatif. Il s’agit d’un examen reposant sur une photographie numérique du fond d’œil, réalisée sans dilatation de la pupille à l’aide d’un rétinographe, donc beaucoup moins contraignant pour les patients. Les photos ainsi réalisées seront par la suite interprétées dans des centres de lecture spécialisés. Aussi fiable qu’un examen classique du fond d’œil, moins contraignante pour le patient, compte rendu dans les 3 jours, cette méthode présente de nombreux avantages. Toutefois, celle-ci ne doit en aucun cas être considérée comme une méthode exclusive de dépistage.

1 commentaire:

  1. Je suis ravi. À tous ceux qui lisent ceci, je veux informer le public sur la façon dont j'ai été guérie du cancer de l'ovaire de stade 2 par le Dr Itua Herbal Medicines. Je souffre d'un cancer de l'ovaire et j'ai également suivi un traitement auprès de mon médecin, mais pas d'issue, il y a quelques semaines, je suis venu sur Internet pour voir si je serais en mesure d'obtenir des informations sur la guérison des cancers, sur ma recherche je vu divers témoignages de personnes qui ont été guéries de cancers utérins et de tumeurs cérébrales par le bon médecin, appelé Dr Itua. sans aucune hésitation, j'ai contacté son email: drituaherbalcenter@gmail.com et je lui ai écrit et et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi alors j'ai commencé à utiliser le médicament, après la période de trois semaines donnée pour moi, par le Dr Itua, j'étais complètement guéri, car aucune tumeur sur mon corps n'a été retrouvée. Alors cher spectateur, pourquoi vivre votre vie en thérapeute ou en chimiothérapie? Contactez-le maintenant sur WhatsApp +2348149277967 il est capable de guérir les maladies listées: Arthrite, Sclérose Latérale Amyotrophique, Tumeur cérébrale, Fibromyalgie, Cancer du Pancréas, Toxicité Fluoroquinolone, Cancer de la vessie, Cancer du cerveau, VIH, herpès, cancer de l'œsophage, cancer du rein, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, fibrome, angiopathie, ataxie,
    Cancer intestinal, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, leucémie, cancer du foie, cancer du vagin, cancer de la vulve, maladie d'Alzheimer, diarrhée chronique, copd, parkinson, Als, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
    Cancer du testicule, maladies Tach, cancer de la gorge, ocd,
    Syndrome de fibrodysplasie osseuse ProgresS sclérose,

    RépondreSupprimer