mercredi 2 novembre 2011

Recherchez la bonne mutuelle pour l'année prochaine

Après constat, les adhérents des mutuelles qui ne sont pas entièrement satisfaits de la leur n’ont pas su choisir la bonne mutuelle, celle se retrouvant au plus près de leurs besoins en santé et de leur budget. En guise d’exemple, lorsque vos besoins en santé se concentrent sur le poste dentaire, le mieux pour vous sera de souscrire une mutuelle pour les soins dentaires.

Choisir une mutuelle au plus près de ses besoins

Pour poursuivre l’exemple précédent, supposons aussi que vous soyez en très bonne santé, mais que vous avez seulement quelques problèmes de vue. Ainsi, il vous faudra consulter, et éventuellement acheter une paire de lunettes. Dans ce cas, si vous voulez bénéficier de meilleurs remboursements, le mieux pour vous sera d’opter pour une mutuelle optique, car celle-ci propose généralement des forfaits optiques respectant les tarifs réels appliqués, au lieu de vous proposer des remboursements en pourcentage, se basant sur les très faibles tarifs de convention fixés par la Sécu.

Les étudiants peuvent aussi choisir

En effet, les étudiants ont aussi le choix de leur future mutuelle pour etudiant, car il existe de nombreuses mutuelles étudiantes dont les offres peuvent fortement varier d’un assureur à un autre. Cette possibilité de choisir est d’autant plus importante pour l’étudiant actuellement, vu qu’une hausse des tarifs de mutuelle semble inévitable pour l’année prochaine, y compris pour les mutuelles étudiantes. En effet, le doublement récent de la taxe sur les mutuelles jouera un grand rôle au niveau du tarificateur mutuelle pour l’année prochaine, et cela concernera également les mutuelles étudiantes.

Prenez en compte cette future hausse de cotisation

Lorsque vous comparerez les offres mutuelles du marché, pensez donc à inclure la future hausse de cotisation parmi les éléments de comparaison à prendre en compte. Si cette hausse n’est pas encore mentionnée dans les détails d’une offre, n’hésitez pas à le demander à l’assureur. En effet, prendre cet élément en compte est très important. Par exemple, vous avez deux mutuelles complètement similaires tant au niveau des garanties santé qu’au niveau des tarifs et des avantages procurés. Mais vers quelle mutuelle vous tourneriez-vous, si la première appliquera une hausse de 12%, alors que la seconde ne rehaussera que de 5% ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire