mardi 31 janvier 2012

L'asthme

L'asthme est une maladie respiratoire qui, de nos jours, devient assez fréquente. Une crise d'asthme peut avoir plusieurs causes dont l'allergie est le plus important provocateur. Un grand nombre de facteurs pourraient être impliqués dans cette allergie : que ce soit concernant l'hygiène de vie ou l'entourage de la personne. Généralement, une crise d'asthme se résout très vite mais peut mettre la personne entièrement mal à l'aise...

Généralités

L'asthme peut se définir comme une maladie respiratoire très familière qui concerne surtout l'inflammation des bronches se caractérisant par l'épaississement de la muqueuse bronchique. Relativement à cela, l'air aura des difficultés à traverser les voies respiratoires pour arriver aux alvéoles. Cela causera une insuffisance d'oxygène, ce qui sera à l’origine d’une importante carence.
En principe, ce sont les allergies qui provoquent les crises d'asthme. Pour cela, il y a plusieurs allergisants tels que les pollens qui sont présents en permanence dans l'entourage, l'habitat renfermé, poussiéreux, non aéré ou humide ainsi que les différents allergènes tels que les acariens, les moisissures, les excréments de cancrelats, etc. À part cela, nous pouvons aussi citer les poils d'animaux, le tabac et la pollution.
Les crises asthme se reconnaissent à partir d'une grande variété de symptômes tels que la difficulté de respiration, un sifflement à l'inspiration et à l'expiration, la toux et des malaises. Une  crise d'asthme peut passer très vite dont les signes peuvent disparaître totalement. Toutefois, il se peut aussi que la crise ne soit pas totalement résolue à cause d'un gène de respiration permanent et de la toux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire