jeudi 24 mai 2012

Que faire après un coup de soleil?

Pour réparer un coup de soleil, les premières choses à faire sont d'éviter le soleil et de boire beaucoup d'eau. Pour apaiser la sensation de brûlure, une douche froide suivie d’un soin après soleil est très recommandée. Enfin, les fonds de teint et les crèmes teintées dorées peuvent permettre de cacher les rougeurs.
Le coup de soleil concerne généralement les parties saillantes du corps comme le nez, le décolleté et les épaules. Dès qu'on ressent des brûlures après une exposition prolongée au soleil, il est nécessaire de réagir vite avant que cela ne devienne grave. Pour cela, il faut se mettre souvent à l'ombre, couvrir le corps d'un vêtement léger, appliquer un écran solaire et boire beaucoup d'eau pour assurer la réhydratation.
Pour apaiser la sensation de brulure, il faut prendre une douche froide ou tiède prolongée puis appliquer sur toutes les parties du corps des soins après soleil. Pour cela, les produits à base de beurre de karité ou d'aloe vera sont très recommandés. La prise du paracétamol ou de l'aspirine peut également faire l'affaire. Comme remède de matrone, les tomates favorisent une sensation de fraicheur et de froideur sur les parties brûlées.

Comment cacher les rougeurs?

Quelques astuces permettent également de cacher les rougeurs. Sur le visage, par exemple, on peut appliquer un anticerne qui soit plus clair sur la carnation. Pour le décolleté, les crèmes teintées dorées pour la peau mâte et le fond de teint léger pour la peau claire permettent de rendre les rougeurs invisibles. Enfin, pour les traces blanches sur les parties non bronzées, il est nécessaire d'appliquer des produits autobronzants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire