mardi 8 mai 2012

Rangement du dressing

Le rangement d’un dressing permet d’avoir un espace large pour un maximum de confort d’utilisation. Si vous faites un rangement de dressing, vous n’aurez plus besoin des armoires car vous aurez plus de place. Ce rangement va également vous permettre d’avoir une organisation plus ordonnée.
Ce rangement peut se faire dans un couloir ou dans une chambre à coucher. A la place de votre armoire, vous pouvez faire un dressing dans votre chambre. Dans ce cas, vous allez réaliser une cloison suivant l’espace qui est disponible. Il est idéal d’utiliser une petite pièce pour pouvoir bouger à l’aise. Sachez aussi que pour éviter la difficulté de la construction, il existe dans les magasins des dressings en kit. Dans ce cas, il va falloir prendre vos mesures avant d’acheter.

Agencement

Concernant l’agencement du dressing, différentes façons sont possibles. Cela dépend tout d’abord du volume que vous voulez avoir. Vous pouvez le réaliser avec de nombreux compartiments. Il faut alors commencer par l’encadrement qui va prendre toute une surface prévue jusqu’au plafond, ensuite des différentes cloisons intérieures. Il faut alors que vous prévoyez un compartiment large à étagères pour un rangement pratique.

Où placer les vêtements peu utiles ?

Une fois terminé, le haut du dressing sera pour les objets ou les vêtements qui ne sont pas utiles immédiatement. Un conseil, n’hésitez pas à créer un rangement d’angle car cela va vous permettre de gagner beaucoup plus d’espace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire