mardi 9 octobre 2012

Les prises en charge des mutuelles complémentaires

La santé est primordiale et il ne faut jamais la négliger au risque de plus être capable de réaliser à temps les nombreuses taches quotidiennes . Lorsque vous tombez malade, vous devez toujours faire tout votre possible pour que votre traitement soit bien adapté et surtout très efficace. Dans ce cas, vous devriez débourser une somme assez importante et pourtant, elle n'est remboursée que partiellement par l'assurance maladie obligatoire.

Solution

Pour rester en bonne santé tout bénéficiant de remboursements des frais de soins importants, il faut faire appel à une mutuelle complémentaire. Elle seule pourrait être capable de diminuer au maximum votre ticket modérateur ou aussi le montant réel à votre charge (frais de soins non remboursé par la sécurité sociale).

Les garanties mutuelles

Comme mentionné plus haut, la couverture santé d'une mutuelle vous permet de disposer de prises en charge de vos frais de soins importants. Mais ce n'est pas tout, elle permet aussi aux adhérents de ne rien avancer à leurs professionnels de santé lors d'une hospitalisation, lors d'un achat de médicament, lors d'une consultation médicale ... etc. C'est le tiers payant.
Pour que ce système soit accepté par les médecins, pharmaciens ... agréés, vous devriez vous munir d'une carte Tiers-Payant (Les cartes Tiers-Payant sont  délivrées par le courtier ). Notons que la sécurité sociale aussi propose le tiers payant. Dans ce cas, la carte vitale est demandée pour être dispensé des avances de frais.
Pour plus de détails sur les honoraires et remboursements des complémentaires santé, vous pouvez aller sur le site: www.courtage-sante.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire