mardi 9 octobre 2012

Quelques points à savoir avant de résilier sa mutuelle

Actuellement, on compte des millions de personnes qui ont fait appel à une couverture santé complémentaire à cause du déremboursement de l'assurance maladie obligatoire et  de la hausse des frais de soins. Certes, il est utile de savoir que lorsqu'une garantie ne convient pas, on peut la résilier librement, en respectant tout simplement quelques règles.

Tout ce qu'il faut savoir

La résiliation de mutuelle peut arriver à tout le monde, et comme mentionné plus haut elle peut se faire librement sans aucune explication de la part de l'adhérent auprès de son courtier. Le plus important c'est de respecter les délais de préavis et aussi essayez de trouver une formule plus intéressante que la précédente pour éviter de se ruiner financièrement .
Selon le contrat de complémentaire santé que vous avez souscrit, la date possible pour une annulation de contrat est variable. Dans la majorité des cas, elle est la même que la date d'échéance principale mais il faut aussi savoir que chez certaines entités, cette date est égale au premier jour de l'année suivante. Pour plus de détails sur ce propos, il est plus judicieux de prendre contact directement avec son organisme complémentaire.
Pour trouver votre nouvelle mutuelle santé , pensez avant tout à définir vos réels besoins de santé et aussi votre profil. Ceci fait, vous pouvez maintenant parcourir les nombreux sites de courtage en ligne qui proposent des outils pour choisir sa mutuelle santé très efficaces. Le but étant de retirer la meilleure offre en quelques clics tout simplement et surtout gratuitement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire