Noël,  c’est une merveilleuse période de l’année où tout le monde se donne à  cœur joie pour décorer son « home sweet home ». Sapins, guirlandes,  boules, lumières, etc., tout est bon pour mieux vivre l’ambiance des  fêtes.
Quand Victoria Beckham se retrouve aux commandes
Alors,  si en général, l’on ne dépense que quelques centaines d’euros en  décorations pour Noël, cela prend des proportions énormes lorsqu’une  certaine Victoria Beckham se retrouve aux commandes. Accrochez-vous  bien, cette belle anglaise aurait dépensé plus de 40 000 euros pour décorer Beckingham Palace…
Plus de 40 000 euros ??
En  fait, Victoria Beckham se serait inspirée de l’immense sapin d’un grand  magasin londonien, Fortnum & Mason, pour créer son thème. Pour  expliquer les 40 000 euros : elle aurait commandé six sapins de plus de  trois mètres, qu’elle aurait décoré en verre et argent, pour un budget  de 6000 euros pour chaque sapin. Ajoutez à cela les 6000 euros supplémentaires pour le reste de la maison…
Que retrouve-t-on de l'autre côté ?
En  effet, si d’un côté, on retrouve ces personnes pour qui dépenser plus  de 40 000 euros en décorations fait plaisir, de l’autre côté, l’on  retrouve bien des gens qui n’auront même pas de sapins ni même un repas  digne de ce nom pour ce Noël. Ainsi va la vie, et il faut de tout pour  faire un monde…
L’on  retrouve aussi, fort heureusement, de nombreuses associations qui se  démènent pour qu’il y ait le moins possible d’oubliés de la fête,  permettant à chacun de contribuer au financement de diverses actions sur  le terrain. En guise d’exemple, on a l’Unicef et son programme  « unissons-nous pour les enfants » ; Handicap International et son « Sac  à Sapin » au prix de … 5 euros, dont les ventes (700 000 euros de  collectés en 2010) permettront de financer des actions de terrain à long  (éducation, santé, réadaptation, etc.) comme à court terme (Haïti, Pakistan, etc.) ; et bien d’autres encore.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire