jeudi 1 décembre 2011

Le WIFI : pas bon pour la fertilité masculine

Selon une étude publiée dans la revue Fertility and sterility, les ordinateurs connectés en WIFI seraient une menace pour la fertilité, notamment lorsque l’on place l’ordinateur portable sur les genoux.

Les détails de l'expérience

Il s’agit d’une expérience menée à partir de la semence de 29 volontaires âgés entre 26 et 49 ans. Chaque échantillon a été divisé en deux groupes, dont un groupe témoin maintenu à distance d’un ordinateur portable connecté en WIFI, et un second groupe soumis au contact prolongé l’un laptop connecté en WIFI.

Les résultats

Il se trouve que la semence des hommes placés pendant quatre heures près d’un laptop connecté en WIFI était en moins bon état. 25% des spermatozoïdes avaient cessé de se déplacer chez ces hommes (contre 14% pour le groupe témoin), et 9% présentaient un ADN endommagé (contre 3%). Ce qui peut être source de stérilité.

Attention au WIFI

Le rayonnement électromagnétique serait ainsi néfaste pour la fertilité masculine, d’après les chercheurs. Alors, au vu des résultats de cette expérience, mieux vaut laisser son ordinateur portable connecté en WIFI de côté, ou évitez de le placer sur vos genoux, près de la zone sensible, si vous voulez écarter ce risque d’infertilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire