lundi 5 décembre 2011

Que retrouve-t-on dans les crèmes anti-âge ?

Tout le monde le sait, l’âge est l’ennemi numéro 1 des femmes. Aujourd’hui, l’on peut retrouver diverses crèmes anti-âge, permettant d’atténuer (et non d’éliminer) les effets du temps. Mais que retrouve-t-on dans ces produits ?

Des antioxydants

Les crèmes anti-âge à base d’antioxydants sont recommandés pour les peaux fines et peu denses. Prenant la forme de vitamines (A, C, E), d’oligo-éléments (silicium, zinc, sélécium), de végétaux (thé vert, pépins de raisin) et d’algues, ces produits permettent d’améliorer le relief de la peau en réparant les dommages causés par la pollution.

La vitamine A

Les crèmes anti-âge à base de vitamine A, ou plutôt à base de rétinol (un dérivé moins irritant que cet actif puissant, utilisé pour lutter contre l’acné) stimule le renouvellement cellulaire, le lissage des ridules pas trop profondes, et augmente également l’épaisseur de la peau. Recommandés à partir de 35 ans, ces produits peuvent aussi être utilisés en guise de prévention pour des peaux précocement ridées.

Les alphas hydroxyacides

Beaucoup reculent lorsqu’elles aperçoivent le mot « acide ». Aussi, il faut préciser que ces acides proviennent d’agrumes, de raisin ou de canne à sucre, et ont pour vertu d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, d’hydrater et de lisser les traits, ce qui ravivera l’éclat du teint. Ce type de produit est plutôt recommandé pour des peaux épaisses ou abîmées par le soleil, et sont à proscrire pour des peaux trop réactives au soleil.
Inutile de dire que chaque actif a sa propre fonction et ne peut donc convenir à tous les types de peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire