dimanche 5 février 2012

Comment rôtir le poivron ?

Le poivron est une plante qui se cultive surtout en climat tempéré. Mais on le trouve quand même à travers le monde. Ce qui le différencie du piment c’est qu’il a un goût plus léger et que les fruits sont plus gros et charnus. Etant donné les vertus thérapeutiques du poivron, il importe de le consommer périodiquement.
Le plus souvent, on rôtit le poivron. Pour ce faire, il faut l’introduire dans le four chaud à une température maximum et le maintenir jusqu’à ce que la chair soit tendre et que la peau se retire facilement. Une fois sorti du four, il faut le laisser se refroidir dans une casserole fermée. Après, il sera plus facile de le peler et d’en retirer les pépins. Le poivron peut aussi être rôti à la braise ou directement à la flamme.
En plus, c’est une légume qui est facilement conservable. Il suffit de le congelez dans un récipient ou dans un sac en plastique où il sera prêt pour être utilisé pour la recette qui le requiert. Si la conservation ne doit durer que peu de temps, le mettre dans un bocal en verre suffit.
Comme il a été dit précédemment le poivron est bénéfique pour certains organes comme l’intestin. Effectivement le poivron prévient les maladies qui sont associées à la constipation, comme la formation de diverticules intestinaux, les hémorroïdes et le cancer du colon. L’action du poivron sur le foie et la vésicule biliaire est l’activation du vidage de la vésicule biliaire et la production du suc pancréatite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire