dimanche 5 février 2012

Un parquet coloré

D’une manière générale, la décoration classique impose une seule couleur unie au parquet… Une manière efficace et qui a d’ailleurs déjà fait ses preuves, mais qui rend la décoration de la maison plus morne et plus terne. La tendance actuelle est à la couleur vive. Aussi, certains designers ont eu la merveilleuse idée de peindre le parquet. Une tendance à découvrir !
En effet, il est tout à fait possible d’avoir un parquet toute en couleur. Si habituellement, celui-ci est peint en teinte neutre, clair et rouge… Aujourd’hui, la large variété de teintes à base de solvants disponibles sur le marché nous offre la possibilité de varier les couleurs selon nos envies. Ces types de peinture sont spécifiquement conçus pour colorer le bois sans altérer les reliefs décoratifs de ce dernier.

Appliquer les teintes V33

Les teintes V33, ce sont les peintures spécialement destinées à la coloration du sol. On les applique sur le parquet parfaitement nettoyé. Lors de l’étalage, il faut bien veiller à ce qu’il n’y ait pas de surplus de peinture sur le sol ceci afin de garder un aspect homogène du sol au final. Pour donner plus de brillance à la couleur, on peut avoir recours au vitrificateur, mais aussi au vernis pour protéger l’aspect original de la couleur.
Si  vous n’osez pas encore le parquet aux couleurs vives, vous pouvez toujours opter  pour une teinture transparente qui donne au parquet un aspect scintillant. Mais en plus, cette teinture fera office de protection contre l’usure. Autre option, les teintures tons bois qui donnent au parquet un aspect totalement nouveau en éveillant le veinage et l’apparence naturelle de ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire