dimanche 10 juin 2012

Changer de formule de couverture santé

Nous avons beau choisir correctement nos garanties santé complémentaires mais il arrive un moment où nous soyons obligés de changer de formule. Pour être prêt lorsque ce moment arrivera, voici quelques lignes sur la résiliation mutuelle.

Les situations qui amènent au changement de complémentaire santé

A une certaine étape de sa vie, les besoins de santé de l’homme peuvent évoluer si bien que les garanties qu’il a contractées ne lui conviennent plus. C’est par exemple le cas lorsqu’il décide de se marier et d’avoir des enfants.
Les assurés sont également contraints de changer de mutuelle santé lorsqu’ils sont embauchés dans une entreprise qui possède une couverture santé obligatoire. Lors d’un changement de domicile, dans le cas où son organisme complémentaire ne couvre pas la nouvelle région où il habite, l’assuré devrait chercher une autre mutuelle.

Le déroulement de la résiliation mutuelle

Dès que l’assuré décide de se séparer de sa complémentaire santé, il doit en faire notification à sa mutuelle à travers une lettre recommandée avec A/R. Selon le cas, il doit respecter un délai de préavis dont la durée variera suivant la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire