jeudi 7 juin 2012

Sur la route des vins de Provence...

Cassis est situé au bord de la Méditerranée. Il attire par ses quais qui sont bordés de café, ses plages et sa vieille ville. Les falaises de Cassis sont placées en chandelle et plongées dans la mer profonde. Sur son port, on trouve plusieurs restaurants et nombreuses cabanons où on trouve la convivialité autour des tables qui sont merveilleusement garnies.

De la soupe

Les visiteurs sont surtout attirés par les très bonnes soupes de la mer ainsi que la traditionnelle bouillabaisse. L’apéritif et la cuisine provençale réunissent les Marseillais qui viennent prendre un bain en fin d’après midi autour des calanques de cassis, cela se passe sous l’ombre des treilles et des tonnelles.

Du poisson

On trouve à l’Ouest de la baie, la poissonnerie Laurent et le restaurant Nino qui n’acceptent pas leur bons plans pécheurs ainsi que leurs spécialités méridionales. Dans ce restaurant on trouve comme entrée la tapenade du midi ou la salade de la mer accompagnée du plat principal qui est la sardine, les loups en grillade ou la soupe de roche. Ces plats principaux sont accompagnés des Paternes ou des Bodins qui sont les plus polaires des vins blanc de cassis.

Et...

Pendant la soirée, il y a dans les marchés nocturnes des boutiques commerçantes qui ne sont pas loin des rues. Dans ces marches on peut trouver des décorateurs ou des artisans avec leurs collections. Et enfin, on trouve à l’horizon, la Ciotat qui est une ville balnéaire avec un paysage qui se charge des voiliers qui viennent faire l’escale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire