vendredi 15 juin 2012

Déco et bijoux

Fabriquer vous-même vos bijoux, c'est possible!

Comment vous allez procéder ?

Sur un lien en cuir bien long, enfilez une jolie pendeloque très brillante taillée à facettes. Vous pouvez déshabiller le lustre pour une soirée mais ce n'est pas indiqué. On en vend aussi dans les magasins de fournitures pour bijoux. Nouez le lien de cuir au dessus du brillant. Aux extrémités des liens, enfilez deux jolies perles d'argent marocaines et faites de jolis nœuds au-dessus pour les maintenir : et le tour est joué !

Quant au pendentif en crochet

Il s'agit de pendentifs, mais cela peut être également des boucles d'oreille, des broches, la bordure raffinée d'un petit haut habillé, le fermoir d'un sac du soir. Le principe est le même, confectionnez de petits disques au crochet tout en mailles serrées avec un ruban soyeux et brillant pour son effet luxueux.

Pour la suite

Après l'avoir repassé pour lui assurer une courbe parfaite, on le rigidifie sur l'envers avec le durcisseur pour textiles et on y coud ou on y colle un filigree ou estampe. Il n'y a plus qu'à y fixer un anneau et une chaine et hop! Si vous désirez un peu plus de "corps" pour ce bijou, rien ne vous empêche de le coller sur un support en bois ou en pâte fimo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire