vendredi 8 juin 2012

La chasse

La chasse est une activité très pratiquée en France. Certaines personnes adorent ce genre d’activité et se dépensent sans compter pour elle pendant leur heure de loisir. Seules celles qui possèdent un permis de chasse en bonne et due forme sont autorisées à exercer cette activité. Pour ne pas être sanctionné, il est important de connaître la faune et les périodes où cette activité est praticable.

Les matériels de chasse

Les chasseurs, qu’ils soient amateurs ou expérimentés, auront besoin des matériels nécessaires pour pouvoir pratiquer cette activité. Les plus indispensables sont les fusils, les couteaux, les bottes, les lunettes, les carabines, les munitions, les jumelles, la veste imperméable et bien sûr une voiture tout terrain étant donné que la chasse se déroule souvent dans des endroits peu accueillants et difficiles d’accès.

Les différentes techniques de chasse

Cinq techniques particulières sont utilisées par les chasseurs : à courre, à l’affut, à l’approche, la poussée silencieuse et la battue bruyante. Cette dernière est pratiquée à plusieurs et en compagnie d’une meute de chiens. Les gibiers peuvent être abattus, éviscérés ou encore saignés durant la chasse.

La chasse à l'arc

La chasse à l’arc est une exception puisque le matériel utilisé n’est pas le fusil ni la carabine mais un arc. Cette pratique est très adulée par les chasseurs écologiques à cause de l’absence de polluants chimiques dégagés dans l’environnement. Même en chassant à proximité d’une cité urbaine, le risque de pollution sera moindre. Le piégeage entre également dans la catégorie de la chasse écologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire