jeudi 29 mars 2012

Les « Temps du Rêve » des Aborigènes d'Australie !

En Australie, il y a une division distincte entre les populations. D’un côté, il y a les Australiens occidentalisés et de l’autre côté, il y a les aborigènes qui sont encore assez conservateurs quant à la culture et aux traditions ancestrales.

Conservation de leurs us et coutumes

Du temps de la colonisation, une résistance farouche contre l’envahissement des britanniques, a fait que les aborigènes d’Australie se sont davantage renfermés sur eux, hostiles à toute forme d’occidentalisation et se vouant complètement à la conservation de leurs us et coutumes. A cela s’ajoute la multitude des tribus d’indigènes australiens qui ont rajouté d’autres cultures et croyances avec chacune ses spécificités, ses habitudes et ses croyances.

La plus vieille culture vivante qui soit

La culture aborigène d’Australie est la plus vieille culture vivante et qui soit le plus durable du monde. Certaines tombes y fournissent des preuves d’existence d’êtres vivants d’il y a de cela environ 40'000 ans !  Il faut se rendre en Australie, plus spécifiquement au niveau des aborigènes pour bien connaître ce qu’est le « Temps du Rêve » qui se situe au sein-même de la culture de ce peuple. Ils en suivent l’idéologie et de cela dépend entièrement leur mode de vie.

Culte sacré pour la terre

En fait, pour les Australiens, le « Temps du Rêve » serait à l’origine du monde avec l’existence à des époques lointaines, d’animaux géants dont les corps seraient devenus les océans tandis que leurs esprits sont restés enfouis dans la terre. D’où, le culte sacré que les Australiens, en particulier, les indigènes vouent pour la terre et la nature en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire