jeudi 15 mars 2012

Voyager enceinte, cela est-il risqué?

Surtout pour une première grossesse, on se pose souvent des tas de questions, puis-je faire ceci, puis-je manger cela? etc. Il faut tout d'abord savoir qu'une femme enceinte n'est pas une personne malade. Cependant, il est juste important de prendre des précautions pour ne pas risquer ni sa vie ni la vie du bébé. Alors peut-on voyager en étant enceinte?

Demander l'avis du médecin

La première chose qu'il faut faire si vous envisagez de voyager alors que vous êtes enceinte, c'est de demander l'avis de votre médecin. Généralement, le médecin n'interdit jamais une femme enceinte de voyager mais elle devra tout simplement attendre au moins le 2ème trimestre et encore, elle devra prendre beaucoup de précautions. Cependant, seul le médecin pourra confirmer si telle ou telle personne peut voyager en fonction de son état de santé.

Le choix du transport

Le choix du transport est très important. Si c'est possible, il est toujours conseillé de voyager en avion, le voyage est ainsi plus rapide et plus confortable. Sinon, la personne peut voyager en voiture seulement si le trajet est assez court. Pourquoi? Elle pourra ainsi s'arrêter autant qu'elle le souhaite pour faire une petite pause, pour se dégourdir les jambes, et surtout pour faire circuler le sang. Il est même conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures.

Avant de partir

Avant de partir, peu importe votre moyen de transport, prévoyez des tenues assez légères. Des vêtements légers et pas trop serrés, des chaussures légers,etc. Prévoyez également quelque chose à grignoter et surtout de l'eau, il ne faut jamais rester le ventre vide. Assurez-vous également d'avoir une hygiène alimentaire bien équilibrée (calcium, vitamine, ...). Enfin, n'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire