lundi 12 mars 2012

Voyager avec un enfant, les conseils

Surtout quand l'enfant est encore en bas âge, il est parfois difficile de l'emmener voyager. Pourtant, on ne peut pas non plus le laisser seul à la maison. Il faut donc bien se préparer si jamais l'enfant devrait faire le voyage avec vous. Nos conseils ...

Quand bébé peut-il voyager?

Un enfant peut voyager dès l'âge de 3 semaines. Cependant, il est encore si fragile et si petit à cet âge là qu'il faut bien faire attention. Par exemple, vous devrez voyager en avion et pas par d'autres moyens de transport comme la voiture. Sinon, vous devrez attendre ses 6 mois au moins avant de l'emmener voyager. Aussi, il est préférable de voyager la nuit car un bébé a besoin de sommeil et aussi de calme. D'autant plus, la nuit est plus fraiche et le bébé supporte mieux de voyager la nuit plutôt que le jour.
Il ne faut pas oublier que le bébé en voyage est aussi comme nous les adultes, il a besoin de ses papiers pour pouvoir voyager. Entre autre, l'extrait d'acte de naissance, la carte d'identité, le passeport, l'autorisation de sortie du territoire, la fiche d'Etat civil, le carnet de santé, la carte d'assurance maladie et les contrats d'assistance. En outre, le bébé a besoin de quelques affaires pour bien voyager. Par exemple, les couches, lingettes, crème, biberon, chauffe-biberon, lait en poudre, petit pot, tétine, sérum physiologique, serviette-éponge, bavoirs, mouchoirs en papier, brumisateur d'eau et surtout n'oubliez pas ses jouets préférés.

Conseils

Pour les affaires de l'enfant, couches, petits pots, etc. il est conseillé de faire le stock avant le départ. Pourquoi? Vous ne pourrez pas toujours trouver les mêmes marques arrivé à destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire