mercredi 4 juillet 2012

Comment installer un spot très basse tension ?

Actuellement, les spots très basse tension sont devenus une tendance dans le monde de la décoration européenne. Le plus souvent, ils sont encastrés dans le plafond ou un faux plafond pour donner à une pièce un style plus sobre mais épuré. La décoration avec  ce style de spot est très appréciée à cause de la facilité de son installation et aussi à cause de ses ampoules halogènes qui sont très économiques.
Si la décoration avec un spot très basse tension vous intéresse, nous vous invitons à lire ce dossier de bricolage jusqu'à la fin. Ainsi, vous n'aurez pas à payer un spécialiste en décoration qui coute actuellement très cher. Vous aurez seulement besoin d'une perceuse, d'une scie, d'un compas, d'un crayon (pour plus d'économie, vous pouvez emprunter  ceux de votre voisin), et bien sûr d'un spot très basse tension.
La première chose à faire c'est de pratiquer une ouverture sur le plafond. Tracez la zone à découper sur le plafond. Elle doit avoir une taille égale au diamètre intérieur du spot.  Puis introduisez y la partie qui serait invisible du spot et raccordez les fils. Notons que les spots doivent tous puiser leurs courants de la part des transformateurs car ils ne fonctionnent qu'avec du courant de 12 V.
Pour plus d'esthétique, nous vous conseillons de tirer des fils et les cacher dans le plafond. Maintenant pour terminer, donnez à votre spot la position idéale. Donc, tournez le en direction du centre de votre pièce pour avoir un style luxueux dans votre intérieur. Pour une ambiance discothèque, utilisez plusieurs spots et variez leurs couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire