lundi 2 juillet 2012

Les sites touristiques romains

Pour un voyage à Rome, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En effet, les sites touristiques à visiter sont très nombreux. En l’occurrence, on peut citer les sites antiques, les rues et les places romaines. A cela, on peut rajouter les diverses églises, les musées, les jardins, les parcs, etc. Et la liste n’est pas exhaustive...
En voyageant à Rome, vous pouvez découvrir la Rome antique. En l’occurrence, vous pouvez visiter l’arc de Constantin. Celui-ci fut construit afin de rendre homage à la bataille du pont Mulvius. Vous pouvez également visiter la colline du capitol. C’est l’une des sept collines à Rome. Elle se place entre le forum romain et le champ de mars. N’oubliez pas non plus le cirque maxime qui est l’un des premiers arrangements en pierre.

Autres sites

Par ailleurs, vous pouvez également visiter les rues telles que la place de Venise ou encore la place de la colonne, etc. A Rome vous pouvez visiter au minimum trois ponts : le pont saint Ange, le pont Ruoto et le pont Sisto. Les églises sont également très nombreux à Rome. On peut citer la basilique de saint pierre qui est la plus célèbre, la saint Ignace de Loyaula, ou encore, la santa maria degli angeli.
Il ne faut pas oublier les monuments romains. On peut citer la fontaine de Trevi, le palais Farnese, le palais de la chancellerie. A cela, on peut rajouter la villa farnesina, la villa medicis ou encore, le château saint Ange, et le palais mattei. A Rome, on peut également apprécier les parcs et les jardins tels que le parco della caffarella, le parc et villa Borghese. Il y a aussi les musées comme le musée du vatican.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire