mardi 31 juillet 2012

Améliorer sa protection santé

Les ménages peuvent améliorer leur protection santé de diverses manières. Tout passe par la souscription d’une bonne complémentaire santé. Pour pouvoir reconnaître la meilleure formule santé, les futurs adhérents devront penser à demander un devis mutuelle santé. Simple et pratique, quelques informations seront requises afin que les organismes complémentaires puissent déterminer la couverture santé dont chacun aura besoin.

L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé

L’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé ou ACS est une subvention octroyée par l’Etat à une certaine catégorie de citoyens afin que chacun puisse souscrire une couverture santé auprès d’un organisme de santé. Le montant de l’aide dépendra de l’âge du demandeur. Il sera de 100 euros pour les jeunes et 500 euros pour les personnes âgées de 60 ans et plus. L’obtention de l’ACS est soumise à quelques conditions.

La complémentaire santé à la carte

Pour bénéficier d’une complémentaire santé conforme aux besoins réels, les ménages peuvent également choisir de souscrire une formule santé à la carte ou personnalisée. De cette manière, chacun pourra sélectionner ses garanties en pharmacie, en dentaire, en optique ou en hospitalisation selon leurs exigences. La cotisation mutuelle à payer sera également calculée suivant les demandes des souscripteurs.

Choisir une surcomplémentaire santé en cas de besoin

La surcomplémentaire santé rend service aux adhérents qui ont besoin d’une couverture santé en plus face à des besoins inattendus. Les salariés des entreprises sont particulièrement avantagés par cette offre de santé car ils peuvent combler leur protection santé manquante avec la surcomplémentaire santé.

Plus d'infos sur http://www.mutuelle.com/mutuelles-sante/comprendre-et-savoir-selectionner-ses-garanties-en-pharmacie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire