jeudi 19 juillet 2012

Voyager sur le Nil

L’Egypte est un pays fascinant. Pour découvrir la richesse et la beauté de ce pays, les spécialistes du voyage vous conseillent de partir en croisière sur le Nil. Plusieurs activités seront programmées tout au long du voyage dont la visite de plusieurs sites touristiques. Les meilleures saisons pour faire le voyage serait les mois d’Avril et Mai où le temps est plus clément et l’affluence est peu élevée.
Plusieurs excursions seront combinées à la croisière sur le Nil. Les touristes auront le plaisir de visiter des sites exceptionnels comme les temples de Louxor, de Philae et de Karnak, la Vallée des Rois, des Reines et des Artisans, Abu Simbel, etc. Le choix de la flotte dépendra du budget, de la longueur du séjour et du confort recherché par chaque voyageur. Le voyage sur le Nil débute à Louxor puis va jusqu’à Assouan avant de retourner au point de départ.
Pour que le voyage en croisière sur le Nil se déroule sans encombre, quelques précautions sont à suivre. A cause de la bilharziose, il est fortement déconseillé de se baigner et de boire l’eau du Nil. En cas de vent important, les matériels électroniques notamment les appareils photos devront être protégés du sable qui risque de leur porter préjudice.
Les touristes pourront profiter de leur voyage pour déguster toutes sortes de plats locaux typiques comme les mezzes, du foul, du hummous, des baklaws, du karkadé, le tout accompagné de thé à la menthe ou de vins égyptiens. Plusieurs animations seront également au rendez-vous sur les bateaux de croisières : soirée à thème, danse orientale, spectacle de derviches tourneurs, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire