jeudi 19 juillet 2012

Les asperges et leurs bienfaits

Plusieurs variétés d’asperges sont en vente sur le marché. Ils sont de couleur blanche, violette ou verte mais cette dernière est sans doute la plus connue. Leur prix exorbitant est justifié étant donné que la récolte s’effectue à la main.
Peu caloriques, les asperges apportent au corps très peu de lipides mais assez de glucides et de fibres. Leur richesse en vitamines B9 et K ainsi qu’en en fer fait d’eux un allié santé sûr. Leur consommation est particulièrement recommandé chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Comment choisir les asperges ? Quelques caractéristiques ne trompent pas. Les tiges et les pointes devront être fermes au toucher. Ceux de taille importante sont plus tendres que les autres. Ils peuvent très bien se conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. Il ne faut les laver qu’avant de les consommer.

Cuisiner des asperges

Les asperges se prêtent à plusieurs sortes de cuisson. La plus saine serait de les faire cuire à la vapeur pendant au plus 5 minutes. Il est également possible de les griller une fois qu’ils sont assaisonnés avec de l’huile d’olive, du sel et des fines herbes. Les asperges peuvent également accompagner d’autres légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire