mercredi 4 juillet 2012

Le remboursement complémentaire santé

Le remboursement offert par une complémentaire concerne les frais non assurés par la sécu et s'applique sur de nombreux types de soins médicaux. Il s'effectue par le biais d'un tiers payant ou d'une télétransmission.
En adhérant à un organisme complémentaire comme l'assurance et la mutuelle santé, on peut bénéficier d'un remboursement complémentaire des dépenses médicales. Cette prise en charge médicale concerne, en effet, le ticket modérateur et les dépassements d'honoraires qui ne sont pas couverts au sein de la sécu.
Dentaire, optique, pharmacie, hospitalisation et analyses médicales; tels sont les principaux postes de santé sur lesquels s'applique le remboursement en complémentaire santé. Par contre, pour les autres types de prestations santé, des remboursements spécifiques peuvent être offerts. Cela concerne les interventions chirurgicales, les cures thermales, la médecine douce, la maternité...etc.

Tiers payant et télétransmission

Actuellement, tous les organismes complémentaires collaborent avec les professionnels en santé. Cette collaboration a fait naître des systèmes de remboursement très rapides connus sous les noms de tiers payant et télétransmission (http://www.courtage-sante.com/remboursements/mutuelle-tiers-payant-teletransmission.html).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire